Accueil > liens > Ficedl - Affiches
Brouillon de site international d’affiches anarchistes. Nous testons d’abord avec un premier fonds d’archives — celui du CDA antérieur à 1998 — puis (...)
Articles
-
Élections ? - Abstention !
15 mars — délégation de pouvoir (élections) , France , bleu , une , texte en défonce , [s.d.]texte
fond bleu foncé
Élections ?
Ne nous laissons pas prendre pour des cons…
Abstention !
Centre civique d'information
Affiche d'un pseudo « Centre civique d'information ».
-
Futur cadre, quelque part se tresse la corde qui te pendra
14 mars — autogestion , France , Paris, [ca aaaa] date approchée , Imprimerie spéciale [Impr. spéc.], étudiants (et luttes étudiantes) , 1970[ texte ]
Futur cadre
Quelque part se tresse la corde qui te prendra !…
Le Groupe Anti-Gestion :
— Considérant que les cadres ne font que renforcer l'exploitation et l'oppression. — Considérant que l'Entreprise est le lieu privilégié d'exploitation des travailleurs. — Considérant que la division dirigeant-dirigé ne fait que reproduire et aggraver la division entre exploiteurs et exploités.
— Considérant que les cadres sont les suppôts du système en dissimulant les rapports d'exploitation sous un vernis scientifique.
— Considérant que sous couvert de psycho-sociologie, de marketing, de droit, de comptabilité, d'informatique, de théorie de l'entreprise, etc., les cadres tentent de camoufler l'exploitation et dévier la colère des travailleurs en les divisant.
— Considérant que les séquestrations multiples de cadres désignent bien ces derniers comme complices du patronat et comme obstacles à l'émancipation des travailleurs.
— Considérant que par leurs salaires, leurs statuts, leurs fonctions, les cadres profitent directement de la part de salaire non payée, extorquée aux travailleurs, et que pour maintenir leurs privilèges ils sont prêts à passer de la répression insidieuse à la répression directe.AFFIRME
— Qu'il ne peut avoir d'autre solution que la suppression pure et simple de la fonction technique et du statut social de cadre.
— Que l'émancipation des travailleurs ne peut être le fait que des travailleurs eux-mêmes et qu'en conséquence la science, la technique et l'invention doivent être assumées par les travailleurs et non par une caste de privilégiés et d'exploiteurs.
— Que toutes les institutions universitaires qui tentent de forger “l'attitude mentale spécifique” du cadre sont nuisibles et doivent être détruites.
— Qu'au contraire tout doit être fait pour briser le monopole du savoir, pour dénoncer les techniques et les procédures qui constituent la science en un capital que se partage une élite dirigeante.
— Que notre soucis doit être non la direction mais l'auto-organisation, non la décision prise par les chefs, mais l'émancipation de la collectivité et la prise en charge par elle du processus de décision, non la gestion mais l'auto-gestion.
— Que cette auto-gestion ne peut se confondre avec les oripeaux modernistes de la gestion décentralisée, régionalisée mais qu'elle doit prendre racine dans la contestation radicale par les travailleurs eux-mêmes de l'organisation du travail et de la vie en système capitaliste.Dénonce en conséquence l'administration comme l'agent direct du capital.
Dénonce les universitaires que sous couvert de neutralité cautionnent la formation de futurs exploiteurs.
Dénonce la fraction d'étudiants qui s'identifient par avance à leur futur rôle de cadre-exploiteur.
Dénonce les élections trompe-l'œil démocratique derrière lequel le pouvoir tente de jouer tranquillement son jeu répressif. Le fait pour les esclaves d'élire leurs maitres n'abolit ni les maitres ni les esclaves,Brisons la machine à former les chefs.
lmp. Spé cercle libertaire campus
Reprise d'une affiche imprimée par la Ruche ouvrière.
-
Pour la libération d’Action directe : soirée-débat, mercredi 28 juin 2006
14 mars — soutien à militants , prison , Toulouse, deux , rouge , noir , papier blanc , Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014), conférence, débat… , barreaux de prison , Bauer, Charlie (1943-2011), 2006, Carles, Pierre (1962-....), Collectif pour la libération des prisonniers d'Action directe, Mouesca, Gabriel (1961-....), Ételin, Christian, Minangoy, Georges, Pey, Serge (1950-....)texte
dessin (étoile rouge emprisonnée dans des barreaux, petite étoile rouge)
Pour la libération d'Action directe
Soirée-débat, mercredi 28 juin 2006
Toulouse, salle des allées de Barcelone
22, allées de Barcelone, à partir de 18 h 30
1re partie
Projection de Ni vieux, ni traîtres de Pierre Carles et Georges Minangoy
Lecture de textes par Serge Pey
Vente de livres, tables de presse et… restauration2e partie, à partir de 20 h 30. Débat avec :
Gabriel Mouesca, ex-prisonnier politique basque
Charlie Baueur, écrivain, ex-longue peine
Christian Etelin, avocat
Collectif Lavaur contre la construction de prisons pour jeunes
Collectif pour la libération des prisonniers d'Action directeEntrée libre
Imprimerie 34, Toulouse
-
Soirée de soutien pour le librairie Quilombo, 9 mars 2025
9 mars — lieux — librairies... , galas et actions de soutien , France , Paris, quadri , édition , art : musique , conférence, débat… , texte ou indexation à compléter , Quilombo, librairie, graphiste à retrouver, benefiet - collecte de fonds, 2025texte
dessin (homme, au visage caché par une pile de livre, sur fond de bibliothèques) par ?Dimanche 9 mars 2025 - 17 h
Soirée de soutien pour le librairie anarchiste, associative et autogéré
« Quilombo »
17h30 rencontre/discussion La librairie, fondée en 2002, vous propose une présentation de l'un des auteurs les plus punks qui soit, Ed Sanders et de son livre “Contes de la gloire Beatnik”. Pour la première fois traduit en français par les éditions Demain les Flammes & L'Oie de Cravan, ce livre est une quête totale, pour une histoire totale. Ed Sanders, le dernier barde de la beat generation est toujours resté à la marge toute sa vie ; et Quilombo espère suivre le même chemin que lui. Infos, tables de presse et musiques avec :
UNION THUGS (oi folk ouvrière - Montréal/Québec)
RED ELIDING (garage punk groove)
WILLXSMIC (hardcore fast and loud - Strasbourg)
Centre international de culture populaire
21 ter rue voltaire, 75011 Paris - Métros : Avron / NationDe 17 à 22h précises - prix libre - pas d'attitudes et propos racistes, sexistes ou discriminatoires, pas de verre et laissez les animais à la maison.
Retransmission de l'émission KONSTROY ( konstroy.net ) en direct du CICP de 18 à 20 h. sur radio Cause Commune 93.1 MHZ
-
Forum social libertaire : Salon du livre anarchiste, Merlieux, 2022
27 février — A cerclé (A encerclé) Ⓐ, drapeau noir ⚑, France , FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), deux , rouge , noir , Merlieux-et-Fouquerolles, édition , FA__. Groupe Pierre-Kropotkine (Merlieux), salon, foire , 2022, Frappier, Alaintexte
dessin (vieux camion surchargé de militantes, surmonté de drapeaux noirs dont un à “A cerclé”) par Alain Frappier
Forum social libertaire
Salon du livre anarchiste
Merlieux 2 octobre 2022)
www.kropotkine02.org
kropotkine02@riseup.netGroupe Kropotkine de la Fédération anarchiste
L'Étoile Noire : 5, rue St-Jean 02000 Laon, 0975554706
Le Loup Noir : 8, rue de Fouquerolles 02000 Merlieux, 0323801709