Accueil > liens > Ficedl - Affiches
Brouillon de site international d’affiches anarchistes. Nous testons d’abord avec un premier fonds d’archives — celui du CDA antérieur à 1998 — puis (...)
Articles
-
Attention, voici le nouveau responsable de la lutte contre l’ennemi antimilitariste
25 avril — France , Paris, antimilitarisme , Wanted !, 1979, français , GRIT (groupe révolutionnaire insoumission totale)texte dans un cadre noir
photo (portrait d'un haut-fontionnaire)
Attention
voici le nouveau responsable de la lutte contre l'ennemi antimilitariste
NOM : BARBEAU
PRENOM : Charles
SURNOM : "Barbouze"
NÉ LE : 23 décembre 1932 à Valence — Age : 46 ans
PROFESSION : Directeur de la gendarmerie et de la justice militaire depuis le 27 février 1979
SIGNES PARTICULIERS : Spécialiste des coups fourrés
REFERENCES :
— 1958 — E.NA
— 1960 — Délégation. Générale en Algèrie
— 1967 — Conseil d'Etat
— 1974 — Préfet de la Corrèze
— 1977 — Détaché au ministère de l'Intérieur
TACHES IMMEDIATES
— Arrêter et emprisonner les quelques 16000 insoumis en cavale
— Arrêter et incarcérer les déserteurs passés à l'ennemi intérieur
— Réduite les demandes de statut d'objecteur
— Infiltrer et neutraliser les réseaux clandestins d'insoumis totaux
— Dissoudre les croupes antimilitaristes publiques et les réseaux d'entraide
— Bayonner la presse antimilitariste
— Neutraliser les comités de soldatsLe Groupe Révolutionnaire Insoumission Totale vous souhaite bon courage, Monsieur le Directeur…
Ici ou ailleurs , à bientôt…
GRIT
-
Ciné expression, la Criée
25 avril — art : cinéma , France , [aaaa ?] date incertaine , Toulouse, deux , papier blanc , Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014), bleu , brun , texte en défonce , 1976, français , Watkins, Peter (1935-....), Victor, Renaud (1946-1991)texte
dessin d'après photo (homme avec molotov dans la main et deux molotov dans les poches) signé « V »
Ciné expression
la criée
• De qui dépend que l'oppression demeure (la répression en RFA)
• Ce gamin là (film de R. Victor : l'expérience Deligny)
• La Terrifiante diablerie de Pétrifix
• Mets pas tes doigts dans ton nez, ils sont radioactifs
• La Bombe (film de Peter Watkins)
entrée 20 F
Soutien 30 FImp. 34 Toulouse
1975, ou 1976 (sortie officielle de Ce gamin là) en janvier ?
https://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/17689
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ce_gamin,_l%C3%A0
https://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/17819_0
https://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/17749_0
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bombe -
Le Père Peinard au populo : élections législatives de mai 1898
25 avril — délégation de pouvoir (élections) , France , Paris, [aaaa ?] date incertaine , noir , une , Réfractaire (1974-1983), le, papier vert , Luce, Maximilien, Réfractaire, le, 1977[ texte ; dessin (« avant l'élection », le candidat montre la lune ; « après l'élection », l'élu montre la lune de son postérieur en montant à l'« Aquarium »-Chambre des députés) par Maximilien Luce ]
Deux ronds — Élections législatives d'avril 1902
Le Père Peinard au populo
Avant l'élection
Le candidat. — Je vous promets la lune. Je vous la donnerai ! Je le jure !
Les votards. — Vive not' candidat ! Vive Tartempion ! Vive la Lune !…Après l'élection
Les votards. — Tartempion, ta promesse ! La Lune… il nous faut la Lûûne…
L'élu. — La lune ? La voila, bougres d'empaillés : Si le cœur vous en dit… embrasser-la !vu : le candidat pour la frime :
Lisez « Le Réfractaire » 320, rue St-Martin 75003 Paris
Imprimerie « l'Aisne Nouvelle » 02100 St-Quentin
Reprise d'une affiche déjà parue en 1898.
-
Misère du féminisme
25 avril — féminisme , France , Paris, [ca aaaa] date approchée , papier blanc , bleu , une , Imprimerie spéciale [Impr. spéc.], sexisme et homophobie , 1978, Guerre sociale, La (1977-1985), françaistexte dans un cadre bicolore (bleu, blanc, bleu)
Misère du féminisme
Le rapport le plus naturel de la femme à la femme, c'est le rapport de la femme à l'homme.
Jenny von Westphalen.En opposant à la barbarie sordide du viol la barbarie froide et civilisée de la justice et de la prison, les féministes ne font que dévoiler leur collusion avec l'Etat et la société qu'elles prétendent dénoncer.
Quant aux avocats, journalistes, politiciens — qui vivent et se nourrissent de l'abomination organisée en la rejetant sur quelques pauvres types — ils ne pensent qu'à enrichir le Code pénal quand il s'agit en fait de le supprimer.
Morbides et hargneuses, les féministes prétendent représenter les femmes en les opposant fondamentalement aux hommes, en réprimant le besoin de l'autre sexe. Elles reprochent aux hommes d'être des hommes alors que cette qualité leur est déniée par la société.
C'est là qu'apparaissent leur crispation sur leur propre misère, leur incapacité d'affronter et d'aimer les hommes, leur inaptitude à transformer leurs rapports avec les autres et à s'attaquer aux causes de l'insatisfaction et de l'atomisation sociales.
Le monde du capital produit toutes sortes d'oppositions fausses pour masquer l'opposition centrale du prolétariat aux rapports marchands et au mode de vie qu'ils ont engendré. Après l'opposition entre jeunes et vieux, le fameux "conflit des générations", mis au rencart par la renaissance des mouvements sociaux depuis les années 60, les féministes nous remettent ça avec l'opposition hommes/ femmes : avoir quasiment réussi à créer un racisme de plus, voilà bien leur plus grande victoire.
Le mensonge de leur revendication de l'autogestion de la personne humaine — qui veut conserver la société actuelle mais sans les tensions et les heurts qu'elle produit — voudrait faire croire que la femme peut disposer librement de son corps quand il lui faut, pour survivre, et comme les hommes, aliéner toute sa personne dans le travail salarié.
Merde aux féministes, et chapeau les bombeuses !
Les amis de la Guerre sociale, juin 1978.
Imprimerie spéciale
Affiche anti-féministe d'un groupe d'ultra-gauche qui — sous l'intitulé « les bombeuses à chapeau » — a déjà saccagé la Librairie des femmes le 12 mai 1978 et qui soutiendra aussi le négationnisme du génocide anti-juif (2e Guerre mondiale).
Voir aussi : https://incendo.noblogs.org/genresetclasses/sur-le-mlf-des-anees-1970/ -
Contre les défenseurs de la condition prolétarienne
24 avril — France , Paris, [ca aaaa] date approchée , deux , rouge , noir , papier blanc , Imprimerie spéciale [Impr. spéc.], travail, emploi , 1979, Guerre sociale, La (1977-1985), françaistexte dans un cadre tricolore (noir, blanc, rouge)
Contre les défenseurs de la condition prolétarienne
Si les auteurs socialistes attribuent au prolétariat ce rôle historique, ce n'est pas du tout, comme la Critique critique affecte de le croire, parce qu'ils considèrent les prolétaires comme des dieux. C'est plutôt l'inverse. Dans le prolétariat pleinement développé se trouve pratiquement achevée l'abstraction de toute humanité, même de l'apparence d'humanité ; dans les conditions de vie du prolétariat se trouvent condensées toutes les conditions de vie de la société actuelle dans ce qu'elles peuvent avoir de plus inhumain. Dans le prolétariat, l'homme s'est en effet perdu lui-même, mais il a acquis en même temps la conscience théorique de cette perte ; de plus, la misère qu'il ne peut plus éviter ni farder, la misère qui s'impose à lui inéluctablement — expression pratique de la nécessité —, le contraint directement à se révolter contre pareille inhumanité ; c'est pourquoi le prolétariat peut, et doit nécessairement, se libérer lui-même. Or il ne peut se libérer lui-même sans abolir ses propres conditions de vie. Il ne peut abolir ses propres conditions de vie sans abolir toutes les conditions de vie inhumaines de la société actuelle, que résume sa propre situation. Ce n'est pas en vain qu'il passe par la rude, mais fortifiante école du travail. Il ne s'agit pas de savoir quel but tel ou tel prolétaire, ou même le prolétariat tout entier, se représente momentanément. Il s'agit de savoir ce que le prolétariat est et ce qu'il sera obligé historiquement de faire, conformément à cet être. Son but et son action historique lui sont tracés, de manière tangible et irrévocable, dans sa propre situation, comme dans toute l'organisation de la société bourgeoise actuelle.
(Marx, La Sainte Famille, 1845 )
Imprimerie spéciale
Publié par les Amis de la Guerre sociale ?